Chemises à col américain
La chemise à col américain est l'un des vêtements les plus appréciés des hommes : c'est un must, il ne saurait être absent de n'importe quelle garde-robe masculine. Que le col soit standard, bas ou haut, ce sont les boutons sur le col qui caractérisent ces chemises et les rendent uniques.
Chez Camicissima, nous proposons à nos clients un vaste choix de chemises classiques, en ligne et en boutique, parmi lesquelles vous choisirez en fonction de vos besoins et de vos goûts personnels.
L'histoire du col américain, aussi appelé « button down »
Lorsque le tailleur Ben Sherman débuta son activité en 1963, il n'imaginait pas que son col américain allait devenir une véritable icône de style. L'utilisation de coton d'excellente qualité marqua le début de la fabrication de ce modèle qui, à partir de cet instant, défila sur les podiums du monde entier pour arriver dans les armoires de tous les hommes qui apprécient le style casual.
La chemise à col américain est un modèle qui se caractérise par des pointes de col munies d'œillères que l'on peut, si on le souhaite, fixer à la chemise grâce aux deux boutons cousus à cet effet sur la partie de chemise en dessous.
Il existe quatre types de chemises à col américain pour homme :
- Col américain standard : il s'agit du modèle le plus classique pour ce type de col. La longueur des pointes est de 9 cm, la partie arrière mesure 3,8 cm de haut et la partie avant 2,6 cm ;
- Col américain bas : assurément tendance, ce col est le plus petit d'entre eux. La longueur des pointes est de 7 cm, la partie arrière du col mesure 3,2 cm de haut et la partie avant 2,6 cm, comme pour le modèle précédent ;
- Col américain haut : dans un style sophistiqué et élégant, ce modèle reprend les dimensions du modèle standard, avec une hauteur de col légèrement supérieure, à savoir 9,2 cm ;
- Col américain haut à deux boutons : ce modèle se caractérise par une hauteur de 4,5 cm à l'arrière, et convient particulièrement aux hommes qui ont un long cou.
Chemise à col américain pour homme : une tenue parfaite pour votre style de tous les jours.
La chemise pour homme slim fit à col américain est la chemise masculine casual par excellence. Convenant aux occasions informelles, aux dîners entre amis ou en famille, elle présente une coupe particulière, légèrement plus moulante à la taille et mettant en valeur la silhouette. L'emmanchure est étroite, elle présente des pinces dans le dos et bien évidemment des œillères et des boutons au niveau du col.
Cette chemise est cintrée et suit les lignes du corps, faisant quasiment office de seconde peau. Pour cette raison, elle est idéale pour les hommes qui ont un physique svelte ou fin, ou qui de toute façon, aiment être remarqués. Disponible dans de nombreux tissus, mais surtout adaptée aux tissus stretch, elle peut être portée dans le pantalon, pour une tenue élégante, comme à l'extérieur pour un look sportif.
C'est donc un vêtement capable de s'adapter à toutes les occasions, et qui garantit confort et praticité sans pour autant sacrifier le style. En effet, la présence des boutons sur le col n'influe pas sur l'ensemble de la tenue, elle la rendra plutôt unique et particulière. De nombreux modèles jouent également avec la composition du bouton : plat ou à pied, émaillé, en plastique ou naturel, avec strass, coloré ou neutre.
Camicissima propose différentes versions : à manches longues ou à manches courtes, en sergé, coton ou popeline. Différents coloris sont disponibles et l'ajustement est parmi les meilleurs sur le marché.
Chemise à col américain avec cravate : comment l'associer même dans les situations formelles
La parfaite chemise à col américain s'adapte par définition à une tenue décontractée, peu stricte et donc à porter tous les jours. Ces derniers temps toutefois, l'on a passé outre cette idée en ralliant un concept plus moderne où les cols américains parviennent à intégrer aussi des occasions plus formelles.
Est-il donc possible d'associer une chemise à col américain à une cravate ? À la condition d'exclure deux types d'événements - les mariages et les galas - la réponse est oui. Dans certains pays comme le Royaume-Uni ou les États-Unis où ce modèle a été créé, ce type de chemise est souvent combiné à une veste et une cravate, créant un look d'homme d'affaires vraiment intéressant. Il convient bien évidemment de faire attention à la manière de l'associer : on n'est jamais à l'abri d'un faux pas !
Si l'on opte par exemple pour du coton ou du lin blanc et une cravate bleue ou bordeaux, il vaut mieux que les boutons soient également blancs, dans le même ton que le tissu de la chemise. Si les boutons associés à la cravate et à la veste sont façonnés, de couleur vive ou dans un matériau trop particulier, ils pourraient créer un effet un peu trop « kitsch » et par conséquent être inadapté à des contextes ou des situations trop formelles.
Les hommes qui choisissent de porter une chemise à col américain sous un costume et avec une cravate, mais qui veulent quand même profiter du confort de ce type de col optent souvent pour des modèles dont les boutonnières sont dissimulées afin de ne pas se tromper. Ceci signifie que le col restera fixe sans pour autant que les boutons soient visibles : c'est donc presque un col classique, capable de conserver ce caractère sportif, typique du col américain.
The information below is required for social login
Connexion
Créer un nouveau compte
If you are a guest user, please check your order here:
View order