CONDITIONS D’UTILISATION

Nous vous invitons à lire attentivement les présentes conditions générales d'utilisation ("Conditions générales d'utilisation et de vente") avant d'utiliser les services et/ou le site de Fenicia S.p.A. sous la marque Camicissima. En utilisant les Services et/ou le site web de Fenicia S.p.A. sous la marque Camicissima, vous acceptez pleinement les présentes Conditions Générales d'Utilisation et de Vente.

 

1. Définitions

Les termes et expressions énumérés ci-dessous ont les significations indiquées ci-dessous, étant entendu que les termes définis au singulier sont également définis au pluriel et vice versa.

  1. Client : désigne toute personne (physique ou morale) qui achète un ou plusieurs Produits par l'intermédiaire de la Boutique en ligne, en acceptant les Conditions générales.

  2. Fenicia S.p.A. : signifie Fenicia S.p.A., une société située Piazza Cavour, 3 20121 Milan, propriétaire de la marque Camicissima et autorisée à vendre au détail les produits par le biais de la boutique en ligne avec le domaine camicissima.com.

  3. Parties : signifie conjointement Fenicia S.p.A. et Clients.

  4. Conditions générales : désigne les présentes conditions générales de vente et les éventuelles nouvelles versions qui seront publiées dans la boutique en ligne par Fenicia S.p.A.

  5. Boutique en ligne : désigne la boutique virtuelle, gérée par Fenicia S.p.A. et accessible à travers l'URL camicissima.com, à travers laquelle il est possible d'acheter les produits de la marque Camicissima.

  6. Contrats de vente et d'achat : il s'agit des contrats d'achat et de vente des produits conclus, conformément à la clause 3, entre Fenicia S.p.A. et les clients par l'intermédiaire de la boutique en ligne.

  7. Commandes : désigne les commandes de Produits de la marque Camicissima envoyées par les Clients, dans le respect des Conditions Générales et selon la procédure prévue à l'article 6.

  8. Confirmation de la commande : désigne le message électronique par lequel Fenicia S.p.A. communique aux Clients l'acceptation des commandes et la présence effective dans les points logistiques et/ou de vente directe de la chaîne

  9. Prix : désigne le prix de vente des Produits tel qu'indiqué dans la Boutique en ligne en correspondance avec les Produits eux-mêmes.

  10. Produits : désigne les produits publiés dans la boutique en ligne aux fins de leur vente.

  11. Profil : désigne l'espace de la Boutique en ligne où le Client peut, après authentification : (i) visualiser et modifier ses données personnelles et les adresses où les Produits faisant l'objet des Commandes doivent être expédiés et livrés ; (ii) visualiser les Commandes précédentes ; (iii) accéder à toute autre fonction spécifique liée à son activité dans la Boutique en ligne.

 

 

2. Objet

  1. Les conditions générales régissent tous les contrats de vente et d'achat et en font partie intégrante.

  2. Fenicia S.p.A. se réserve le droit de modifier les conditions générales à tout moment et sans préavis, étant entendu que celles publiées dans la boutique en ligne au moment de la passation des commandes par les clients seront applicables aux contrats de vente et d'achat.

  3. En cas de conflit entre les conditions générales et toute autre condition relative aux contrats de vente et d'achat publiés dans la boutique en ligne, les conditions générales s'appliquent.

 

3. Conclusion d'accords de vente et d'achat

  1. Fenicia S.p.A. s'engage à envoyer la confirmation de la commande aux clients dans les 2 jours ouvrables suivant la réception des commandes par les clients, à condition que Fenicia S.p.A. ait accepté la commande à sa seule discrétion et selon son jugement sans appel.

  2. Les contrats de vente et d'achat sont réputés conclus entre les parties lorsque les clients reçoivent la confirmation de la commande. Si les Clients ne reçoivent pas la Confirmation de la Commande dans le délai indiqué à l'article 3.1, la Commande concernée sera considérée comme rejetée par Fenicia S.p.A. et donc sans effet.

  3. En passant et en remplissant les Commandes, les Clients déclarent avoir pris connaissance de toutes les instructions concernant la méthode d'achat des Produits énoncées à l'article 6 et avoir pleinement accepté les présentes Conditions Générales ainsi que toutes les informations complémentaires contenues dans la Boutique en Ligne, également référencées par des liens. 3.4 Les Commandes seront enregistrées dans la base de données du On-Line Shop, selon les modalités et dans le respect des dispositions prévues par le Décret législatif n° 196 du 30.06.2003 ("Privacy") et conformément au Règlement UE 2016/679, et seront accessibles en contactant Fenicia S.p.A. aux références indiquées à l'article 16 ou en accédant au Profil.

 

 

4. Disponibilité des produits

  1. Sans préjudice des dispositions de l'article 4.6, pour chaque Produit publié dans la Boutique en ligne, Fenicia S.p.A. indique si celui-ci est mis à jour toutes les 30 minutes :

    1. è disponibile presso i propri magazzini;

    2. elle n'est pas disponible dans leurs entrepôts ;

    3. est disponible "sur demande" ;

    4. est "personnalisable".

  2. Le type de produits publiés dans la boutique en ligne et leur disponibilité peuvent changer à tout moment et les clients, en acceptant ces conditions, acceptent que cela n'entraîne aucune responsabilité de Fenicia S.p.A. envers le client pour tout changement de disponibilité ou d'indisponibilité des produits.

  3. L'indication concernant la disponibilité des Produits n'est pas contraignante, étant entendu que les Produits indiqués comme "non disponibles" conformément à la clause 4.1 (ii) ne peuvent être commandés par les Clients. En cas d'indisponibilité d'un Produit indiqué comme disponible au moment de la passation de la Commande par le Client, Fenicia S.p.A., sans préjudice des dispositions de l'article 3.2, informera le Client dans les plus brefs délais, dans une communication ultérieure par courrier électronique, que le ou les Produits indisponibles seront remboursés dans les plus brefs délais sur le même mode de paiement utilisé pour la réalisation de la commande, et en cas d'inclusion d'autres Produits disponibles dans la commande, ceux-ci seront expédiés.

  4. Si un Produit porte l'indication disponible "sur demande", cela signifie que ce Produit n'est pas disponible à ce moment-là dans les entrepôts de Fenicia S.p.A. mais que Fenicia S.p.A. se chargera de le commander si possible dans les entrepôts centraux de Camicissima shop online après que le Client l'ait commandé à Fenicia S.p.A.

  5. Si un produit porte la mention "personnalisable", cela signifie que le produit peut être modifié/adapté/personnalisé selon les spécifications indiquées par Fenicia S.p.A. Dans ce cas, le Client doit préciser ses demandes dans l'espace approprié lors de la passation de la commande et/ou remplir le formulaire de personnalisation approprié sur la page du produit sélectionné. Après l'envoi de la confirmation de la commande, Fenicia S.p.A. s'engage à informer les clients, par courrier électronique, du délai d'expédition du produit personnalisé. Bien que Fenicia S.p.A. s'engage à faire tout ce qui est en son pouvoir pour assurer le respect de ce délai, celui-ci n'est qu'indicatif et n'entraîne aucune obligation pour Fenicia S.p.A. ;

  6. Fenicia S.p.A. se réserve le droit de ne pas indiquer la disponibilité ou certains produits publiés dans la boutique en ligne.

5. Prix et frais d'expédition, taxes et droits

  1. Le prix est exprimé en € (Euro), sauf pour les pays ayant des devises étrangères différentes ou à la seule discrétion de Fenicia S.p.A. Le prix applicable est celui publié sur la boutique en ligne au moment où les commandes sont passées par les clients. Le client doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour s'assurer qu'il connaît la devise utilisée dans la transaction, et Fenicia S.p.A. ne peut être tenue responsable de toute perte ou dommage dû à l'utilisation d'un taux de change différent. Les prix seront disponibles dans la section "Promotions" du site, étant entendu que cette section peut changer au fil du temps, les prix indiqués ne sont pas contraignants pour Fenicia S.p.A., qui peut annuler la commande à sa seule discrétion.

  2. Le prix s'entend TVA incluse dans le pourcentage applicable et selon la réglementation (par exemple 22%, à l'exclusion des pays où le numéro de TVA applicable diffère, comme le Royaume-Uni où il est de 20%) si les produits sont expédiés par Fenicia S.p.A. et livrés à l'intérieur de l'Union européenne.

  3. Le prix ne comprend jamais les frais d'expédition. Fenicia S.p.A. se réserve le droit de demander aux Clients une participation aux frais d'expédition, qui peut varier en fonction du type de livraison, de la quantité de Produits à livrer, de leur volume, de leur poids et de leur destination ; les frais d'expédition peuvent varier dans le temps et ne sont pas remboursables en cas de restitution totale ou partielle du produit acheté.

  4. La contribution demandée par Fenicia S.p.A. pour les frais d'expédition sera indiquée, séparément du Prix, avant que la Commande ne soit passée par les Clients et sera payée par les Clients en même temps que le paiement du Prix conformément à l'article 7.

  5. Tous les impôts, taxes, droits et autres charges prévus par la législation du pays où les Produits sont expédiés et livrés sont entièrement à la charge des Clients et doivent être payés par eux lors de la livraison des Produits, directement aux autorités fiscales ou douanières compétentes ou au transporteur chargé de la livraison.



6 Comment envoyer des commandes

  1. Pour passer les commandes, les clients doivent s'inscrire dans la boutique en ligne en saisissant toutes les données "obligatoires" et en choisissant un mot de passe d'au moins 8 caractères alphanumériques et contenant au moins un caractère spécial pour passer les commandes et accéder à leur profil.

  2. Les clients peuvent acheter les produits en les sélectionnant dans la section de la boutique en ligne consacrée au type de produit qu'ils recherchent et en les plaçant dans le "panier". Si les produits que les clients ont l'intention d'acheter sont plusieurs, la procédure ci-dessus sera répétée en cliquant sur "ajouter d'autres produits" ou "acheter". Une fois la sélection des Produits terminée, le Client doit, s'il ne l'a pas déjà fait auparavant, procéder à la procédure d'enregistrement prévue à la clause 6.1 ou, s'il est déjà enregistré, il doit s'authentifier en saisissant son adresse électronique et son mot de passe dans les espaces appropriés et en cliquant sur "passer à la caisse" ou "procéder à l'achat". Après avoir vérifié l'exactitude des informations relatives au(x) produit(s) choisi(s) et aux "informations d'expédition", le Client doit choisir le mode de paiement indiqué à la clause 7. Une fois le mode de paiement choisi, le client peut passer sa commande en cliquant sur "envoyer". Le client doit s'assurer que ses données de "connexion" ne sont pas divulguées à des tiers. Fenicia spa. ne peut être tenue responsable si des tiers peuvent accéder au compte du client en utilisant les données de "connexion" correctes.

 

7. Modes de paiement

  1. Les Clients peuvent payer le Prix et la contribution aux frais d'expédition indiqués à la clause 5 par carte de crédit, mandat postal, PayPal, virement bancaire ou autres moyens de paiement qui peuvent être indiqués par Fenicia S.p.A. dans le On-Line Shop. Fenicia S.p.A. se réserve le droit de modifier, à tout moment, les moyens de paiement mis à la disposition des Clients, à condition que soient considérés comme disponibles les moyens de paiement publiés dans la Boutique en ligne au moment où les Commandes sont passées par les Clients.

  2. En cas de paiement par carte de crédit, le Prix et la participation aux frais d'expédition visés à l'article 5 seront facturés aux Clients, après vérification des données de la carte de crédit et réception de l'autorisation de débit de la société émettrice de la carte de crédit utilisée par les Clients, en même temps que l'envoi de la Confirmation de Commande par Fenicia S.p.A. Les données relatives aux cartes de crédit transmises lors de l'exécution des commandes sont protégées et sont envoyées directement à la société bancaire qui traite les paiements. Le paiement est effectué directement sur un serveur sécurisé, avec une clé de cryptage SSL. Les données relatives aux cartes de crédit ne sont pas accessibles à Fenicia S.p.A. ni à des tiers, ni au moment de la passation des commandes ni ultérieurement. Pour offrir aux clients la sécurité et la fonctionnalité des paiements par carte de crédit, Fenicia S.p.A. propose la solution de paiement virtuel "Gestpay" de Easy Nolo S.p.A. - Gruppo Banca Sella - Piazza Gaudenzio Sella, 1 - 13900 - Biella - P.I. 02027040027. Pour cette raison, dans le relevé de la carte de crédit, les clients recevront le débit avec le motif du paiement "Gestpay" ou "Easy Nolo" ou "Camicissima WEB".

  3. En cas de paiement par bulletin postal, le Client devra effectuer le paiement, sur le compte postal de Fenicia S.p.A. indiqué dans le On-Line Shop, dans n'importe quel bureau de poste, en indiquant dans le motif du virement le numéro de commande (y compris les lettres initiales) communiqué par Fenicia S.p.A. au moment de la passation de la Commande par le Client et dans la Confirmation de Commande.

  4. En cas de paiement par virement bancaire, le Client devra effectuer le virement aux coordonnées bancaires indiquées dans le On-Line Shop, en indiquant dans le motif du paiement le numéro de commande (y compris les lettres initiales) communiqué par Fenicia S.p.A. au moment de la passation de la commande par le Client et dans la Confirmation de la commande.

  5. En cas de paiement par PayPal, au moment de la passation des commandes par les clients, la session web sera transférée sur le site sécurisé de PayPal. Sur ce Site, les Clients peuvent compléter le paiement du Prix et la contribution aux frais d'expédition prévus à la clause 5 en utilisant leur compte PayPal et selon les conditions d'utilisation du service PayPal souscrit par les Clients à ce moment ou précédemment. Le Prix et la contribution aux frais d'expédition prévus à l'article 5 seront débités du compte PayPal du Client au moment de l'envoi de la Confirmation de Commande par Fenicia S.p.A.

  6. Si le Client le demande en même temps qu'il passe sa commande, Fenicia S.p.A. lui enverra des factures régulières, par courrier ou dans le colis contenant les produits. Aux fins de l'émission de la facture, les informations fournies par les clients prévalent. Aucune modification de la facture n'est possible après son émission par Fenicia S.p.A.

  7. Les informations reçues par Fenicia S.p.A. en vertu du présent article 7 seront utilisées exclusivement pour l'accomplissement des procédures relatives à la vente des produits et pour les procédures de remboursement en cas d'exercice du droit de rétractation visé à l'article 9. par les clients.

 

8. Expédition et livraison des produits

  1. Etant donné que l'"expédition" des produits par Fenicia S.p.A. signifie la livraison de ceux-ci aux transporteurs choisis de temps en temps par les clients conformément à l'article 8.2, Fenicia S.p.A. n'est pas tenue d'expédier les produits tant qu'elle n'a pas reçu le paiement du prix ; une fois le paiement du prix reçu, Fenicia S.p.A. accepte que les produits soient expédiés :

    1. dans le cas de produits disponibles, Fenicia S.p.A. s'engage (selon la définition de l'art. 4.):

      1. dans les 3 jours ouvrables suivant la réception de l'avis d'autorisation de débit visé à l'article 7.2 en cas de paiement par carte de crédit ;

      2. dans les 3 jours ouvrables à compter du moment où les informations de paiement ont été mises à la disposition de Fenicia S.p.A. en cas de paiement par des moyens autres que la carte de crédit ;

    2. dans le cas de Produits disponibles devenus indisponibles (tels que définis à l'article 4.3), dans les 3 jours ouvrables à compter du moment où ce(s) Produit(s) redevient(nt) disponible(s) dans les entrepôts de Fenicia S.p.A. ; si les Produits redeviennent indisponibles, le montant payé pour ces Produits sera remboursé dans les plus brefs délais sur le même mode de paiement utilisé par le Client et le Client en sera informé par e-mail ;

    3. (iii) dans le cas des produits "sur demande" (tels que définis à l'article 4.4.), dans les 3 jours ouvrables à compter de leur mise à disposition dans les entrepôts de Fenicia S.p.A ;

    4. (iv) dans le cas de produits "personnalisés", (tels que définis à l'article 4.5.), dans les 3 jours ouvrables à compter de leur mise à disposition dans les entrepôts de Fenicia S.p.A ;

    5. (v) dans le cas où la disponibilité d'un ou plusieurs Produits n'est pas indiquée (selon l'option prévue à l'article 4.6) et où les Produits sont disponibles dans les entrepôts de Fenicia S.p.A. au moment où la Commande est passée par les Clients :

      1. dans les 3 jours ouvrables suivant la réception de l'avis d'autorisation de débit visé à l'article 7.2 en cas de paiement par carte de crédit ;

      2. dans les 3 jours ouvrables à compter du moment où les informations de paiement ont été mises à la disposition de Fenicia S.p.A. en cas de paiement par des moyens autres que la carte de crédit ;

    6. dans le cas où la disponibilité d'un ou plusieurs Produits n'est pas indiquée (selon l'option prévue à l'article 4.6) et où les Produits ne sont pas disponibles dans les entrepôts de Fenicia S.p.A. au moment de la passation de la Commande par les Clients, dans les 3 jours ouvrables à compter de la mise à disposition des Produits dans les entrepôts de Fenicia S.p.A.

  2. Fenicia S.p.A. accepte que l'expédition des Produits, dans les pays indiqués dans la Boutique en ligne, soit effectuée par des courriers express sélectionnés de temps en temps en fonction du Produit commandé et du lieu de destination. Les produits seront expédiés par Fenicia S.p.A., et livrés par le transporteur choisi par les Clients, à l'adresse indiquée par les Clients au moment de l'enregistrement comme indiqué à la clause 6.1 ou à une adresse différente indiquée au moment de la passation de la commande. Une fois l'adresse saisie, il n'est pas possible de la modifier de quelque manière que ce soit.

  3. Fenicia S.p.A. s'engage à faire tout son possible pour que les produits expédiés conformément aux articles 8.1 et 8.2 soient livrés par les transporteurs sélectionnés:

    1. en Italie dans les 48 heures à compter de la date d'expédition ;

    2. en dehors de l'Italie dans un délai de 10 jours à compter de la date d'expédition.

Fenicia S.p.A. décline toute responsabilité en cas de retard de livraison de tout produit.

  1. Les conditions de livraison visées à l'article 8.3 ne peuvent en aucun cas être considérées comme contraignantes et Fenicia S.p.A., n'étant pas en mesure de contrôler directement les livraisons des produits après leur expédition, ne peut en aucun cas être tenue pour responsable de leur non-respect.

  2. Afin de permettre au Client de suivre l'état de ses commandes, Fenicia S.p.A. génère un numéro de commande qui, inséré dans la section "Mes commandes" - accessible depuis toutes les pages de la boutique en ligne - permet au Client de vérifier toutes les informations relatives aux commandes. Certains coursiers confirmeront l'acceptation en envoyant des messages texte au numéro indiqué.

  3. Les clients peuvent également vérifier l'état des commandes grâce à la fonction de "suivi des commandes" en ligne fournie par le service de messagerie choisi par le client pour la livraison. Cette vérification ne peut être effectuée par les Clients qu'après l'expédition des Produits et en utilisant les données de suivi communiquées par Fenicia S.p.A. ou directement par le transporteur par e-mail et/ou SMS et/ou appel téléphonique ou en accédant au Profil.

  4. Les clients, ou les autres personnes désignées par les clients qui se trouvent à l'adresse indiquée pour la livraison des produits dans la confirmation de commande, sont tenus de vérifier, au moment de la livraison, que :

    1. les produits correspondent à ce qui est indiqué dans le document de transport du transporteur (DDT), tant par le numéro que par le type ;

    2. l'emballage/le conditionnement des produits est intact, non endommagé, mouillé ou autrement altéré, même dans les matériaux de fermeture.

  5. Tout dommage à l'emballage/au conditionnement des produits doit être immédiatement contesté par les clients au moyen d'une réserve écrite sur la preuve de livraison du courrier. Il est entendu qu'une fois le document du transporteur signé sans aucune objection, les Clients ne peuvent plus faire aucune objection à Fenicia S.p.A. en ce qui concerne les caractéristiques extérieures des marchandises livrées.

  6. Les produits peuvent être livrés par des coursiers uniquement aux clients ou aux personnes autorisées par eux ; la personne à laquelle les produits sont livrés doit signer pour certifier la livraison. Les coursiers ne livrent pas à des boîtes postales ou en plaçant les produits dans des boîtes aux lettres ou autres endroits similaires.

 

9. Droit de rétractation

  1. Si les clients sont des "consommateurs" (c'est-à-dire une personne physique agissant à des fins non liées à l'activité entrepreneuriale, commerciale, artisanale ou professionnelle éventuellement exercée), les clients ont le droit, en vertu de l'article 64 du décret législatif n° 206/2005, de se retirer des contrats de vente et d'achat dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception des produits couverts par les contrats de vente et d'achat. Le droit de rétractation doit être exercé par les clients en envoyant à Fenicia S.p.A. une communication écrite selon le formulaire à l'intérieur du paquet avec la marchandise, par e-mail à l'adresse indiquée à l'article 16, contenant:

    1. l'expression de la volonté d'exercer le droit de rétractation;

    2. l'indication de la commande qui a donné lieu au contrat de vente et d'achat dont ils entendent se retirer.

  2. En cas d'exercice par les clients du droit de rétractation en vertu du présent article 9 :

    1. Le client s'engage à retourner les produits dans un délai de 7 jours ouvrables à compter de la date de l'avis de retrait visé à l'article 9.1 ;

    2. tous les frais liés au retour des Produits sont entièrement à la charge des Clients ;

    3. Fenicia S.p.A. s'engage à rembourser le Prix dans les plus brefs délais, et en tout cas dans les 30 jours à compter de la date de réception du produit, à condition que :

      1. les produits ont été retournés et ne sont pas endommagés ;

      2. l'emballage/le conditionnement d'origine des produits est également retourné et celui-ci est intact ;

      3. tous les accessoires, manuels d'instructions, etc. sont retournés et sont intacts ;

      4. les produits n'ont pas été utilisés ;

    4. Fenicia S.p.A. informera les Clients des modalités de remboursement du Prix et pourra, à cet effet, leur demander leurs coordonnées bancaires (IBAN et titulaire du compte).

  3. Si les clients exercent leur droit de rétractation d'une manière incompatible avec les conditions générales énoncées dans la présente clause 9, ils n'auront pas droit au remboursement du prix..

  4. Comme alternative à l'exercice du droit de rétractation en vertu de cette clause 9, les clients "consommateurs" (tels que définis dans la clause 9.1) peuvent opter pour un "changement de produit" selon les termes et conditions spécifiés dans la boutique en ligne.

 

10. Vices/différenciation des produits

Les Clients "consommateurs" (tels que définis à l'art. 9.1) peuvent demander au vendeur, dans le délai visé à l'art. 132 du Décret législatif 206/05 (Code de la consommation), les réparations prévues par ce même Code de la consommation pour les défauts de conformité des Produits existant au moment de la livraison des biens. Les délais de déclaration doivent être inférieurs à 60 jours à compter de la réception du colis.

 

12. Vie privée

Fenicia S.p.A., en tant que responsable du traitement des données, déclare et garantit que les données personnelles des Clients seront traitées conformément aux dispositions du Décret législatif 196/03 et dans le respect du Règlement UE 2016/679, qui entrera pleinement en vigueur le 25 mai 2018 et qui remplacera l'actuel Code de la vie privée (Décret législatif 196/03) actuellement en vigueur en Italie. Les détails concernant les méthodes de traitement des données sont communiqués aux clients au moment de l'enregistrement, conformément à l'article 6.1 ou 6.2.

 

13. Erreurs et/ou inexactitudes dans la boutique en ligne

  1. Fenicia S.p.A. accepte que la boutique en ligne soit régulièrement contrôlée afin d'éviter d'éventuelles erreurs ou inexactitudes. Toutefois, la boutique en ligne peut contenir, ou peut contenir au fil du temps, des erreurs, des inexactitudes ou des omissions.

  2. Fenicia S.p.A. se réserve donc le droit de corriger les erreurs, les inexactitudes ou les omissions contenues dans la boutique en ligne même après la passation d'une commande et se réserve également le droit de modifier ou de mettre à jour les informations à tout moment sans préavis aux clients.

 

14. Propriété intellectuelle

Tous les droits de propriété intellectuelle liés à la boutique en ligne (y compris ses contenus) sont la propriété exclusive de Fenicia S.p.A. La boutique en ligne et ses contenus ne peuvent être reproduits en tout ou en partie, transférés par des moyens électroniques ou conventionnels, modifiés, liés et utilisés à quelque fin que ce soit sans l'autorisation écrite préalable de Fenicia S.p.A.

15. Droit applicable

  1. Les conditions générales et les contrats de vente et d'achat sont régis par le droit italien (et en particulier par le décret législatif 206 du 06/09/2005 - qui, dans ses articles 50 à 67, réglemente les contrats à distance - et par le décret législatif 70 du 09/04/2003 sur le commerce électronique) et doivent être interprétés à la lumière de celui-ci.

  2. Pour tout litige pouvant survenir en rapport avec les conditions générales et/ou les contrats de vente et d'achat, le tribunal de Milan est seul compétent.

 

16. Examens, commentaires, autres contenus et contacts

  1. Il est permis de publier des critiques, commentaires et autres contenus, d'envoyer des cartes postales électroniques et d'autres communications et de soumettre des suggestions, idées, commentaires, questions ou autres informations, à condition que le contenu ne soit pas illégal (c'est-à-dire obscène, abusif, intimidant, diffamatoire, ne viole pas la vie privée, les droits de propriété intellectuelle ou est de toute autre manière offensant pour Fenicia S.p.A. et/ou des tiers ou déplorable et ne contient pas ou en tout cas pas de virus, de propagande politique, de sollicitation commerciale, de chaînes de lettres, de courrier électronique de masse ou toute autre forme de spamming). Vous ne pouvez pas utiliser une fausse adresse électronique, prétendre être une autre personne ou un autre sujet, ni mentir sur l'origine d'une carte postale ou d'un autre contenu. Nous nous réservons le droit (mais n'avons aucune obligation d'agir en l'absence d'un formulaire de notification complet) de supprimer ou de modifier ce contenu.

  2. Si vous décidez d'envoyer des contenus ou du matériel, sauf indication contraire de notre part, vous accordez : (a) à Fenicia S.p.A. le droit non exclusif, gratuit et transférable à des tiers, d'utiliser, de reproduire, de modifier, d'adapter, de publier, de traduire, de créer des œuvres dérivées, de distribuer et d'afficher ces contenus dans n'importe quelle partie du monde par tout moyen de communication et (b) à Fenicia S.p.A., à ses sous-licenciés et cessionnaires, le droit d'utiliser, à sa propre discrétion, le nom que vous avez utilisé en relation avec eux. Votre droit d'auteur moral ne sera pas affecté. Vous acceptez que les droits ci-dessus qui nous sont accordés soient irrévocables pendant toute la durée de vos droits de propriété intellectuelle associés à ce contenu et à ces matériaux. Vous vous engagez à effectuer toutes les activités supplémentaires nécessaires pour parfaire chacun des droits susmentionnés que vous avez accordés à Fenicia S.p.A., y compris la signature d'actes et de documents, à notre demande.

  3. Vous déclarez et garantissez que vous avez, personnellement ou autrement, la propriété ou en tout cas la disponibilité de tous les droits sur le contenu de ce que vous publiez ; qu'à la date où le contenu ou le matériel est publié : (i) le contenu et le matériel sont exacts et pertinents ; et (ii) l'utilisation du contenu et du matériel que vous fournissez n'est pas en conflit avec les politiques et directives applicables de Fenicia S.p.A. et que cette utilisation ne cause pas de préjudice à des tiers. Sauf dans les cas où une responsabilité quelconque est imputable à l'absence de suppression de contenus illicites suite à la réception d'un formulaire de notification, vous vous engagez à indemniser Fenicia S.p.A. de toutes les actions légales entreprises par des tiers contre Fenicia S.p.A., dérivant ou liées de quelque façon que ce soit aux contenus et matériels que vous fournissez.

  4. Pour de plus amples informations et une assistance sur la boutique en ligne ou sur les modalités d'achat sur la boutique en ligne ou sur les contrats de vente et d'achat, les clients peuvent contacter Fenicia S.p.A. par l'intermédiaire de notre service clientèle ou de notre service d'assistance.



17. Modifications du service ou changement des conditions

Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment le site ou les services offerts par Fenicia S.p.A., les politiques, les présentes conditions générales d'utilisation et les conditions de service afin d'offrir de nouveaux produits ou services ou de respecter les dispositions légales et réglementaires. Vous serez soumis aux politiques et aux termes des Conditions Générales d'Utilisation en vigueur au moment où vous utilisez le site ou les services de Fenicia S.p.A. Si l'une des dispositions des présentes conditions est considérée comme nulle, invalide ou inapplicable pour quelque raison que ce soit, cette condition n'affectera pas la validité et l'efficacité des autres dispositions.

 

Copyright © 2020 Fenicia Spa. All rights reserved.